Avec les courgettes de notre jardin, les œufs de nos poules, j’ai confectionné un flan de courgettes.
Quelques courgettes coupées en tranches, sautées dans de l’huile d’olive, elles doivent rester croquantes. Je les mets dans un moule à cake tapissé de papier cuisson pour un démoulage facile. Je verse dessus une battue aux œufs (8 œufs de nos poules, 20cl de crème, sel poivre). Je mets au four à 180°C pendant environ 1/2 heure. Tester la cuisson avec une pointe de couteau.
Servir avec un salade du jardin. J’y ai aussi mis des pousses de courges à peine cuites à la vapeur, pas seulement pour la décoration mais aussi pour être dégustées.

A delicious recipe of courgettes loaf.
Slice your courgettes, cook them in olive oil. They must stay crunchy.Put them in a cake tin with baking paper. Beat 8 eggs of your hens with 20cl of cream, salt and pepper. Pour the preparation on top of the courgettes and cook in the oven for 1/2h at 180°C. Test with a knife to make sure your loaf is cooked.
Serve with a lettuce of your garden and shoots of squash quickly steamed.

Flan de courgettes Flan de courgettes

