Repiquage de salades, de betteraves, plantation des premiers poireaux, récolte de fruits rouges, nettoyage des rosiers, nouveaux semis de radis…

Nous n’avons pas protégés les fruits rouges avec des filets.
Résultat : une récolte de caseilles très prometteuse s’est transformé en une récolte d’une poignée !
Par contre, les groseilles, les framboises  et les cassis ont été peu touchés par les oiseaux du ciel ( merles ?)P1070129

Les cèbes de Lézignan ont été éclaircies, les châssis enlevés.
Les salades et les betteraves ont été repiquées dans les châssis restants et entre les rangs de cèbes.

P1070136

Le semis de poireaux n’a pas donné de bons résultats mais Michel les a quand même repiqués sur une demi sole, il restera l’autre moitié à faire.
Il alterne plantation de poireaux et semis de carottes.
La taupe Anthracite continue sa progression au potager. Après avoir cheminé sous les tomates et atteint le mur du garage du voisin, elle a rebroussé chemin et atteint la sole des poireaux ( la partie qui n’est pas encore plantée). La cohabitation semble toujours possible ! A voir…

P1070137

Chloe vient se coucher tous les soirs sur le porte manteau de l’entrée. C’est la seule, d’ordinaire à se coucher à la maison. Plus tard dans la soirée, on va la mettre au poulailler avec les autres.

Vicky a profité d’un moment d’inattention pour se percher sur la bibliothèque. Elle s’était tellement bien cachée qu’on a cru qu’un renard ou un chat l’avait emportée.
Après pas mal de recherches dans le jardin, sur la rue, dans la maison même au premier étage, j’ai fini par apercevoir un petit bout de queue sur la bibliothèque. On a été tellement soulagés qu’on l’a laissé passer la nuit  là !
(J’ai dû monter sur une chaise pour prendre la photo !)

P1070134

Quand à Max, il a fini par se percher à côté des livres de jardinage mais nos allées et venues l’ont perturbé, il est ne parvenait pas à y rester, on a fini par le poser à côté de sa dulcinée qui n’a pas eu l’air d’apprécier…

P1070133

Ce matin, réveil en trompette à 7 h. Pas mal ! Alors que l’on ne peut par réaliser l’obscurité complète dans le salon.
Ce soir, il va falloir fermer la porte fenêtre de bonne heure si l’on ne veut pas que ça se reproduise !!!

P1070135

Et pour finir des nouvelles des canards !

Il y a de la salade à manger !!!

Publicités