Le potager début Septembre.

P1080890

Le deuxième semis de haricots verts commence à donner. Semé début juillet, 2 mois, c’est normal pourtant le mois d’Août n’a pas été bien chaud.

P1080902

Dans le jardin ornemental, sous les fruitiers, Michel a fait un essai avec de la tétragone, un épinard d’été ( New Zeland Spinach), elle a fini par bien pousser et on a pu commencer à récolter.

P1080901
On récolte les pousses terminales et au creux de chaque feuille le long de la tige, une nouvelle pousse terminale va surgir. Ils diminuent moins à la cuisson que les épinards traditionnels. On peut également les consommer crus. C’est tout à fait délicieux. C’est une plante plutôt rampante, donc cela fait également un excellent couvre sol.

P1080914

Encore un nouvel essai cette année, également dans les fruitiers, le chouchou ou christophine. C’est une plante vivace, donc si on la protège des gelées, elles devrait repousser l’année prochaine. C’est une très longue liane, elle grimpe sur la brande de bruyère et dans le cerisier. Les feuilles sont comme du papier de verre et pourtant les escargots en sont très friands. Comme ils logent dans la brande, les plus belles pousses sont celles du cerisier. On peut apercevoir le premier fruit, il est minuscule mais bien reconnaissable. Les fleurs femelles ne sont pas faciles à repérer, par contre il y a une quantité de fleurs mâles. Et ce sont les guêpes qui sont le plus attirées par leur nectar et qui doivent donc les polliniser, je suppose.

P1080911

Les tomates sont très belles encore cette année malgré la météo d’Août pas formidable. Elles mûrissent bien quand même et sont très sucrées et parfumées. De droite  à gauche, Cornues des Andes, Black Prince, Noires de Crimée et les courgettes Amalthées.

P1080912

Publicités