Nous nous sommes enfin décidés à acheter un couple de poules Barbues d’Anvers, il y a trois semaines. Le couple est resté enfermé au poulailler, séparé de Vicky et Chloe afin que tout ce petit monde s’habitue à la présence des uns et des autres.
Vicky et Chloe pouvaient elles sortir comme d’habitude.
Ce samedi, nous avons ouvert la trappe de communication entre les deux logements du poulailler, la rencontre s’est plutôt bien passée.
Vicky a tout de même montré de l’agressivité envers le jeune coq qui ne s’est pas laissé faire. Un rapide combat a mis les choses au point. Pas de mal d’un côté ni de l’autre ! Le coq a su s’imposer.Ce dimanche, ouverture du poulailler à tous.Le nouveau couple a mis du temps à se décider à sortir. Ils ont fini par passer la journée dehors, surtout à couvert dans le massif, sous le rhododendron.
Le soir, Vicky et Chloe sont parti se coucher, Becky et Max n’ont pas suivi… ils étaient complètement perdus. Michel leur a montré le chemin, Becky semblait lui faire confiance. Finalement, le nouveau couple a rejoint le poulailler.
Lundi, Becky et Max, traumatisés par leur journée de la veille ne sont pas sortis du tout !
Aujourd’hui, après pas mal d’hésitation, Becky et Max se sont décidés à sortir dans le jardin et ont davantage exploré en compagnie de Chloe et Vicky.
Ce soir, tout le monde est rentré sans encombre.P1090064

Becky et Max. Ils sont tout jeunes, 5 mois.

P1090072

Le quatuor dans le jardin.

Publicités