Les pommes de terre sortent, le voile a été enlevé et remplacé par un filet pour les protéger des poules jusqu’à ce que les plants soient un peu plus grands.

P1090409

Les fèves semées en Automne poussent bien, elles ont commencé à fleurir depuis un bon moment, on commence à apercevoir quelques insectes pollinisateurs.
Il y a du myosotis en fleurs un peu partout qui les attire.
Les courgettes seront repiquées mi Mai entre les 2 rangs de fèves.
Après les fèves, les bettes semées également à l’Automne commencent à donner. On a déplacé quelques plants pour préparer les emplacements des tomates, repiquées mi-Mai aussi.

P1090414

Les semis au grenier progressent bien. A droite, les tomates, A gauche au fond, les salades et le persil, à gauche devant, soucis, œillets d’Inde, aneth, et un nouveau semis de cèbes de Lézignan car le semis extérieur n’est pas trop en forme…
D’autres semis en prévisions ce week end !
On va manquer de place sur la table sous le vélux, il va peut-être falloir les installer au salon…

P1090430

Le pêcher en fleurs pour la première fois ! Il est installé le long du mur, au fond de la planche fèves-bettes. Il a été formé en palmette pour prendre moins de place.
Le prunier dans le jardin d’agrément est également en fleurs.

P1090418

Vue générale du potager : à droite, à l’ombre,  la planche de choux d’hiver, échalotes et semis de cèbes et poireaux ( que l’on ne voit pas).
Puis la 1/2 planche de petits pois sous filet, au fond,plus tard, il y aura le premier semis de haricots verts. Puis la planche de pomme de terre et enfin celle de fèves et bettes.
Le long du mur bas , les framboisiers, sur le pignon, un rosier grimpant adapté aux mauvaises exposition (N.E), Golden Shower. Sur le mur au fond, le pêcher en palmette, un rosier anglais Pat Austin, une vigne, et un autre rosier anglais Leander que l’on ne voit pas.

P1090411

Publicités