Chloe a déjà rejoint le poulailler toute seule. Vicky et Max l’acceptent bien avec ses poussins. Il lui a fallu un peu de temps pour bien se débrouiller avec ses trois petits. Elle est un peu moins mère poule que Vicky.

P1090743

Ils ont deux semaines mais ils font encore très « poussins ». Il y en a souvent un qui est à la traîne !

Ceux de Becky commencent à avoir des petites plumes.

P1090735

Becky en promenade avec ses petits.

P1090736

P1090747

Hier, le chat des voisins est venu dans le jardin. Les poules et le coq ont un cri particulier quand il y a un danger. Comme le devant de la porte fenêtre est encombrée par l’installation » nursery », j’ai dû passer par le garage, un temps suffisant pour créer la panique chez les poules. Max et Vicky n’ont pas bougé, ils lançaient leur cri d’alerte. Chloe était cachée dans le salon avec ses 3 petits, Becky s’était réfugiée sur le toit du garage d’un voisin, et 3 petits étaient perché sur un banc, pas de trace des 6 autres. Lorsque le calme est revenu, Becky est descendue progressivement du toit, et les petits sont apparus comme par enchantement, tous sauf 1 ! Je ne l’ai retrouvé que le soir au coucher, j’ai perçu un cri au pignon de la maison, un endroit qu’ils connaissent encore mal et j’ai guidé le pauvre petit transi jusqu’à la terrasse où il n’a plus eu de mal à retrouver sa mère déjà couchée réchauffant ses 8 petits. Il a enfin rejoint la petite bande qui est de nouveau au complet …
Becky se perche tous les soirs pour dormir et et apprend à ses petits à faire de même, la situation devient difficile à contrôler au salon, on va devoir aller installer la petite famille dans le poulailler, séparée des autres car Becky est mal tolérée par l’autre mère, Chloe, qui est devenue dominante. ( habituellement , c’est Vicky, la plus ancienne qui est dominante)

Publicités