Le potager avant les récoltes de fèves et de pommes de terre.

P1100023

La récolte de fèves : 7,800 kg sur 4m².

P1100201

Les plants sont coupés, les racines restent en terre.
Les plants de courgettes plantées plutôt dans la saison entre les rangs de fèves apparaissent maintenant et vont pouvoir enfin mieux prospérer. Les plants de fèves sont replacés autour des courgettes en paillage.

P1100202

Après l’arrachage des pommes de terre, leur paillis est replacé sur la terre. Les poules se régalent de gratter le paillage et la terre. A côté, on voit les plants de haricots verts qui ont un peu de mal à se développer par manque de chaleur.

P1100203

Nouvel aspect de cette partie du potager.
A droite, on voit les petits pois qui ont eu beaucoup de mal à pousser, il a fait trop froid tout le mois d’Avril, la récolte sera maigre cette année.

P1100205

La récolte de pommes de terre, variété Agata : 38 kg sur 8m². Elle reste à sécher sur la terrasse l’après midi. Elles seront ensuite triées, mises en filet et stockées au garage.

P1100208

Pour ce qui est des pommes de terre et des fèves, récoltes satisfaisante malgré une drôle de saison, un hiver doux, un printemps très froid et la chaleur qui tarde  à arriver, maintenant beaucoup de pluie, de bruine, on se fait du souci pour les tomates…

 

Publicités