En hiver peu d’activités au jardin, j’en profite pour faire des travaux à l’intérieur…
Il y a 5 ans, j’avais acheté un costume flamenco pour ma petite fille lors d’un séjour à Madrid. J’avais hésité entre 2 tailles : 4 et 6 ans.
Comme elle était trop petite, j’avais bien rangé la robe en arrivant.
Cet été, de retour à Madrid,  j’ai acheté un éventail et un châle assorti pour compléter le costume.
Pour son anniversaire de 6 ans, j’ai ressorti la robe de son emballage et constaté que j’avais pris la taille 4 ans ! et je ne m’en suis plus souvenue…
Il ne me restait plus qu’à refaire une robe pour compléter les accessoires !
J’en avais déjà fait une pour ma fille il y a plus de 30 ans, j’ai utilisé le patron de la robe de princesse bleue faite il y 2 ans (Mars 2015)  en l’adaptant.

atelier-couture

Le costume a été fini à temps !

costume

 

