Les récoltes continuent !
Les  courgettes donnent à profusion. Ce sont des courgettes Amalthée, une variété hybride qui a très bon goût, à récolter pas trop grosses.

Les haricots verts, Calypso, très fin . Ce sont des plants nains mais qui donnent bien. Le potager, bien qu’entouré de murs est très venté, les vents rebondissent sur les murs et créent des tourbillons. Même nains, nous devons les mettre des tuteurs, comme aux petits pois.

Et enfin, les échalotes, un peu petites cette année, sans doute plantées un peu trop serrées. On en a mis de côté pour la plantation de l’année prochaine. On va essayer une méthode, couper chaque échalote en deux et planter chaque moitié !
Elles seront conservées au grenier et consommées au fur et à mesure.

Les tomates vont très bien cette année, nous avons essayé une nouvelle variété, Atoll, une hybride précoce.
Elle a des tomates qui rougissent déjà alors que les variétés classiques ne sont bonnes à récolter qu’à la fin du mois d’Août chez nous.
Par contre, elles ont  un port bizarre, les plants restent vraiment très petits, (environ 50cm), très bas, les fruits aussi. Il va falloir inventer quelque chose pour les protéger des poules, elles adorent les tomates mûres ! Quand à la production, on verra mais elle risque d’être faible.
Les Cornue des Andes, bien que nous ayons acheté de la nouvelle graine, ont déjà attrapé l’alternariose, on pense les abandonner l’année prochaine.

Et pour finir, un cadeau d’une amie, des haricots secs régionaux pour le semis de l’année prochaine. Ils sont à sécher au grenier.

Publicités