Les rosiers

  • Golden Shower

Rosier grimpant Anglais. Il est sur un mur exposé Nord Est mais il supporte bien les mauvaises expositions, nous l’avions choisi pour cela. Il a très peu d’épines, des feuilles vernissées vert sombre et il est très vigoureux et résistant.

  •  Pierre de Ronsard

Rosier grimpant. Une superbe fleur rose tendre globuleuse, un parfum discret de rose thé. Il est très récemment arrivé dans le jardin.

  • Leander

Une autre rose Anglaise au parfum délicat et fruité. Les fleurs sont groupées en bouquets, d’un joli coloris abricot rosé changeant.

  • Mme Alfred Carrière

Un rosier grimpant. Nous l’avons installé sur une pergola, ses feuilles sont très tendres,d’un vert clair, et il peine à cause du vent. Il a très peu d’épines, il est réputé pour être très vigoureux mais nous n’en sommes pas convaincus. Des fleurs blanches au coeur rosé, un bon parfum fruité.

  • High Hopes

Un rosier grimpant Anglais. Il est sur la même pergola que le précédent, il peine aussi car il a mis plus d’un mois pour nous parvenir d’Angleterre (commandé racine nues), nous avons bien cru qu’il ne survivrait pas. J’en ai réussi une bouture . De très joiles fleurs rose légèrement parfumées.

  • Eclat de Haute Bretagne

Un rosier arbustif très vigoureux. Très peu parfumé, de très grosses fleurs de couleur vive.

  • Lordly Oberon

Un rosier Anglais aux fleurs très doubles rondes d’un coloris rose, un parfum sublime. Il est arrivé récemment dans le jardin.

  • Pat Austin

Une rose Anglaise qui porte de le nom de l’épouse de son créateur. Des fleurs rondes d’un camaïeu d’orange cuivré et au revers de jaune cuivré. Elle peine énormément là où nous l’avons planté sans raison apparente. Elle est dans le potager, bien abrité. Tout pousse très bien autour.

Pat Austin

 

  • Deux rosiers sauvés de la déchetterie.

Deux rosiers dont j’ignore le nom mais qui valaient le coup d’être récupérés. Ils ont été transplanté à une mauvaise époque, ont survécu et donnent de très belles roses.

  • La taille des rosiers fin janvier :

Taille des rosiers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s