Max et Vicky

Nous avons eu envie de poules pour le jardin. Comme il est tout petit, nous avons pensé à acquérir des poules naines. Nous avons fait des recherches sur internet et nous nous sommes décidés pour des poules Barbues d’Anvers.

Ce sont des petites poules naines originaires de Belgique. Elles sont petites, très jolies et elles ont des petites plumes sur les joues ce qui leur fait une tête bien plus jolie. Elles ne grattent pas trop la terre, mais nous sommes obligés de protéger les semis par des filets. Dès que les plants ont atteint une certaine hauteur, nous pouvons les enlever, elles passent entre les plants sans les blesser ou les déterrer. Elles peuvent alors s’attaquer à toutes sortes de peste dont elles font leur délices. Elles nous font un bon travail de binage, elles mangent un tas de limaces et autres indésirables du potager (mais pas les escargots, dommage). Elles fertilisent le sol avec leurs excréments et en plus elles nous donnent de jolis petits oeufs.  Elles ont déjà couvé plusieurs fois mais sans résultat. Après vérification, aucun oeuf n’était fécondé. Ce doit être la faute de Max. tant pis, on se passera de petits poussins.

Nous avions acquis un trio, mais la première Chloe est morte d’une crise cardiaque. Nous nous sommes procurés une autre poule de la même race dès que cela a été possible, nous lui avons donné le même nom : Chloe.

Vicky près du bassin 

Max en pleine sieste et bain de poussière

Max 

Vicky

Vicky sous les bambous

Max

Max le fier

Max

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s